Cellier St Pierre

Le Cellier aux Champagnes


Locations de salles et événements

Face à la cathédrale
au cœur
du patrimoine Troyen

CellierAuxChampagnes-LogoNoir

Le Cellier

Histoire

Notre Cellier, datant du 13eme siècle, est le plus vieux bâtiment de Troyes. Autrefois il était utilisé pour le stockage de la dime et comme salle des fêtes de l’épiscopat Troyens à l’étage. Il accueilli probablement Jeanne d’arc le 09 juillet 1429 lors du fameux siège de Troyes. Rénové et aménagé, depuis 2017, le Cellier aux Champagne accueil vos plus beaux évènements personnels et professionnels.

info@celliersaintpierre.fr
+33 (0)3 25 80 59 25

Visite virtuelle

du Cellier aux Champagnes

Organiser

un événement
ou un séminaire

L’équipe du Cellier Saint Pierre peut vous proposer des animations de dégustations pédagogiques, ainsi que la visite de la distillerie et de la cave pour agrémenter votre évènement.

Locations

de salles

Le rez-de-chaussée peut accueillir jusqu’à 130 personnes assises, ou bien 200 debout, cette salle possède un équipement pour son et vidéo. L’étage permet des réunions privatives pour séminaires et dégustations.

Tarifs

& prestations

La location du Cellier aux champagnes peut se faire à la journée ou en soirée. Toute les boissons, vins, champagnes & alcools, doivent obligatoirement être fourni par le Cellier-Saint-Pierre. Le choix des produits sera défini selon votre menu et votre budget.

Le petit + : seules les bouteilles ouvertes seront facturées.

Des prestations d’animation peuvent être proposées (voir ci-dessous).

Attention ! Nous ne proposons pas de service traiteur. Nous réalisons des devis sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Prise en charge de groupes :
  • 50 € de 12 à 30 personnes
  • 100 € de 31 à 60 personnes
  • 150 € de 61 à 90 personnes
Plus :
  • 4 € par personnes pour un Champagne
  • 10 € par personne pour trois Champagnes
  • 2 € par personne pour la Prunelle de Troyes

Prise en charge de groupe :

  • 50 € de 12 à 30 personnes
  • 100 € de 31 à 60 personnes
  • 150 € de 61 à 90 personnes

 

Plus 150 € de prestation d’animation

Plus les vins dégustés

Moins de 15 personnes :

  • 100 € de location
  • Plus 100 € prestation d’animation
  • Plus les vins dégustés

 

De 15 à 30 personnes :

  • 150 € location
  • Plus 150 € prestation d’animation
  • Plus les vins dégustés

 

De 31 à 60 personnes :

  • 200 € location
  • Plus 200 € prestation d’animation
  • Plus les vins dégustés

100 € + 100 € / heure suplémentaire

  • Location vendredi et samedi : 800 €
  • Location mardi et jeudi : 600 €

 

Plus prestation d’animation : 300 € par intervenant

Plus les vins dégustés

Plus un forfait ménage

Location de la salle : 800 €

Plus les vins consommés

Location de la salle : 450 €

Plus prestation d’animation

Plus boissons

En semaine (du dimanche au vendredi en journée)

  • 450.00 € en journée
  • 600.00 € en soirée

En Week-end (Vendredi soir & samedi)

  • 600.00 € en journée
  • 800.00 € en soirée

Un forfait Ménage à 200.00 € est appliqué en supplément. A ces montants s’ajouteront les vins et champagnes consommés.

Salle de réunion pour 19 personnes équipée d’un rétroprojecteur.
Possibilité d’accueil café / Pause

Tarifs & infos sur demande

Visite historique des lieux : De la distillerie de la prunelle de Troyes à la cave du Cellier-Saint-Pierre …

Prise en charge de groupes :

  • 50 € de 12 à 30 personnes
  • 100 € de 31 à 60 personnes
  • 150 € de 61 à 90 personnes

+ la dégustation de la Prunelle 2.00 € par personne

DEGUSTATION COMMENTEE :

Mise en évidence des différents terroirs Aubois au travers de 3 produits locaux (champagnes et/ou coteaux champenois et/ou Rosé des Riceys) Possibilité de définir d’autres thèmes de dégustation.

Prise en charge de groupes :

  • 50 € de 12 à 30 personnes
  • 100 € de 31 à 60 personnes
  • 150 € de 61 à 90 personnes

+ 4€ par personne pour un Champagne ou + 10 € par personne pour 3 Champagne

+ de tarifs & infos sur demande

Matériel

& capacité d’accueil

130 personnes assises
ou 200 debout

  • 130 Chaises
  • 13 Tables ronde diamètre 150 cm
  • 9 Tabouret haut
  • 10 Mange debout diamètre 80 cm
  • 2 Vidéoprojecteur et écran
  • 1 Micro
  • 2 Réfrigérateurs
  • 1 cuisine avec un four de réchauffe et une chambre froide
Attention nous ne possédons ni verreries/vaisselles, ni nappage

la salle du bas et les sanitaires sont aux normes PMR

Réservation

et demande de devis

Vous souhaitez organiser un événement ou louer une de nos salle.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

    Sujet de votre demande*

    Indiquer une date*

    Témoignages

    clients